Rachel Brouwaeys

Rachel Brouwaeys

JUMET
Drainage lymphatique


Spécialités
  • Drainage lymphatique
Formation académique
  • 2020 : Bachelier [180] en Kinésithérapie et réadaptation (UCLouvain)
  • 2021 : Master [60] en Kinésithérapie et réadaptation (UCLouvain)
Formation complémentaire
  • Trigger points (Kiné-form)
  • Drainage lymphatique selon la méthode Leduc (SERK)
  • Méthode McKenzie – Module A – Colonne lombaire (Forthema)

Depuis que je suis petite, le fonctionnement du corps humain et ses complexités me fascinent et attisent ma curiosité. De plus, j’ai toujours eu à cœur d’aider les gens. Après quelques séances effectuées chez un kiné et la multitude de questions que je lui ai posées, je me suis décidée à suivre des études de kinésithérapie à l’Uclouvain.

Toujours dans l’envie d’apprendre, d’approfondir mes connaissances et d’améliorer mes prises en charge, j’ai effectué en septembre 2020 une formation sur les traitements des « trigger points ». Le trigger point est une zone de tension musculaire aussi appelée point gâchette ou point de déclenchement. Il donne la sensation d'avoir un « nœud » qui entrave les mouvements et/ou provoque une douleur aiguë, même au repos.

En 2021, j’ai suivi deux formations. La première concernait le drainage lymphatique selon la méthode Leduc et la seconde concernait le diagnostic et la thérapie mécanique de la colonne lombaire selon la méthode McKenzie.

Mais je ne compte pas en rester là, passionnée de sport et pratiquant la natation artistique (sport alliant la danse, la natation et la gym), j’aimerais, dans un futur proche, suivre des formations dans le domaine de la kinésithérapie sportive et l’«exercise therapy »

Enfin mes maîtres-mots sont l’écoute et l’adaptation afin de dispenser du traitement qui conviendra à chacun (e) s. Mes traitements seront réalisés en fonction de la situation pathologique, des attentes et des objectifs à court et long terme des patients.