Julien Verdebout

Spécialités
  • Pathologies musculo-squelettiques, blessures liées à la course à pied, pathologies du sportif
Formation académique
  • 2021 : Bachelier [180] en kinésithérapie et réadaptation (UCLouvain)
  • 2022 : Master [60] en kinésithérapie et réadaptation (UCLouvain)
  • 2023 : Master [120] en sciences de la motricité, orientation générale, à finalité musculo-squelettique (UCLouvain)
  • 2024 : Certificat universitaire [30] en Thérapie Manuelle Musculo-squelettique (UCLouvain)
Formation complémentaire
  • Clinique du coureur : Formation 1.0 dans la nouveauté des préventions des blessures en course a pied (2022 et 2024)
  • Clinique du coureur : Formation 1.1 dans le diagnostic des blessures du membre inférieur : Aspects pratiques (2024)
  • Formation et certification en functionnal movement screen niveau 1 et 2 (2024)
  • Épaule au top : de la clinique à la pratique (2024)

Lorsque j’étais petit, on m’a diagnostiqué comme un enfant hyperactif avec trouble de l’attention. Afin d’apprendre à canaliser mon énergie, j’ai dû effectuer des séances de kinésithérapie très jeune. On a également cherché un sport dans lequel je m’épanouirais et dans lequel je pourrais dépenser toute cette déborde d’énergie. C’est après plusieurs échecs que je me suis tourné vers le judo à l’âge de 7 ans. Au début, ce ne fut pas grandiose… mais au fur et à mesure des années, je me suis vu grandir et développer dans ce sport au point de pouvoir atteindre le haut niveau pendant quelques années avant de rentrer à l’université.

Le sport ayant fait partie de mon enfance, c’est naturellement que je me suis tourné vers la kinésithérapie au moment d’entreprendre mes études à l’Université Catholique de Louvain. L’avantage de la kinésithérapie est que ce métier touche à tous les domaines et que l’on peut changer de spécialité du jour au lendemain. Cela correspond à ma personnalité, je suis une personne toujours à la recherche de nouveaux défis et qui veut continuellement se surpasser pour offrir la meilleure prise en charge possible à mes patients. C’est ainsi que lors de la fin de mon master en 2022, j’ai directement entrepris un master de spécialisation en thérapie manuelle car je ne me sentais pas apte à pouvoir offrir une bonne prise en charge à mes patients. J’ai effectué parallèlement à mon master diverses remplacements afin de pouvoir mettre en pratique toutes les nouvelles connaissances que j’ai acquises. Je suis également quelqu’un de perfectionniste qui se remet constamment en question et cherche toujours à se tenir à jour des nouvelles techniques de traitements pour que ses patients puissent se sentir au mieux dans leur traitement

Je serais heureux de vous recevoir pour que nous parlions ensemble de vos objectifs et que nous élaborions ensemble la meilleure prise en charge possible !