Amélie Hubert

De nature très sociable, passionnée par le sport et l'activité physique, depuis très jeune j'en-visageais de devenir Kiné. C'est pourquoi, je me suis naturellement orientée vers ce métier.

Beaucoup de facettes de la kiné m'ont plues lors de ma formation. J'ai finalement décidé de m'orienter plus spécifiquement dans la rééducation musculosquelettique en réalisant un master complémentaire en musculosquelettique et thérapie manuelle à l'UCL. Ayant tou-jours soif d'apprendre sur mon métier, je poursuis sur ma lancée en 2022-2023 en réalisant une formation continue pour devenir thérapeute manuelle agréé par l’IFOMPT (International Federation of Orthopaedic Manipulative Physical Therapists).

La thérapie manuelle est définie comme une spécialité consacrée à la prise en charge des pathologies neuro-musculo-squelettiques, basée sur le raisonnement clinique incluant une combinaison de techniques manuelles, d’exercices et d’éducation thérapeutique. Quelque soit votre pathologie, ces trois axes seront donc à la base de votre traitement.

J'aime également et suis formée en kinésithérapie générale afin de prendre en charge d'autres pathologies diverses telles que : neurologie adulte, kiné respiratoire adulte et en-fant, rééducation à la marche, ...

L'évolution positive de votre pathologie sera ma priorité, dans l'écoute et la bonne humeur. Vos objectifs et attentes seront les points clés de nos séances. Tout en vous partageant mes connaissances et en vous guidant nous essayerons rapidement de vous rendre le plus autonome possible dans votre traitement.