Tom Lheureux

Tom Lheureux

JUMET
Pathologies neuro-musculo-squelettiques


Spécialités
  • Pathologies neuro-musculo-squelettiques
  • Thérapie Manuelle Orthopédique (TMO)
Formation académique
  • 2019 : Bachelier [180] en Kinésithérapie et réadaptation (UCLouvain)
  • 2020 : Master [60] en Kinésithérapie et réadaptation (UCLouvain)
  • 2021 : Master [120] en Sciences de la Motricité, orientation générale, à finalité musculo-squelettique (UCLouvain)
  • 2022 : Certificat universitaire [30] en Thérapie Manuelle Musculo-squelettique (UCLouvain)
Formation complémentaire
  • Méthode McKenzie – Module A – Colonne lombaire (Forthema)

Ancien nageur de compétition, j’ai eu l’occasion très jeune de rencontrer des kinésithérapeutes. Ces personnes et les contacts que j’ai eu avec elles m’ont donné envie de me lancer dans ces études. J’ai débuté mes études avec la kinésithérapie du sport en tête, puis mes cours ainsi que mes stages m’ont ouvert les yeux et formé par rapport à de nombreuses autres facettes du métier : neurologie adulte et pédiatrique, kinésithérapie respiratoire, revalidation cardiaque, douleurs chroniques etc.

A la suite de mon cursus de 4 ans, je me spécialisé dans le domaine musculo-squelettique et je continuerai cette formation durant l’année 2021-2022 avec le certificat universitaire en Thérapie Manuelle Orthopédique (TMO).

La TMO est une spécialité de la kinésithérapie reconnue internationalement par l’IFOMPT (International Federation of Orthopaedic Manipulative Physical Therapists). Elle est définie comme une spécialité consacrée à la prise en charge des pathologies neuro-musculo-squelettiques, basée sur le raisonnement clinique incluant une combinaison de techniques manuelles, d’exercices et d’éducation thérapeutique. Cette formation m’a permis et me permettra encore d’acquérir davantage de connaissances et de techniques pour vous venir en aide.

Mon mot d’ordre est de trouver le traitement qui vous conviendra le mieux en fonction de vos attentes, de votre situation et des recommandations scientifiques. L’écoute se trouve donc au centre de la prise en charge afin de pouvoir au mieux vous accompagner vers vos objectifs !